Les savonniers

Virginie & Hubert

Virginie

Elevée à la campagne dans une famille bienveillante avec une maman en or qui fait tout à partir de cueillettes sauvages et récoltes du jardin, confitures, conserves…

Et un papa « Mac Giver », menuisier, ébéniste, passant des heures dans son immense jardin et passionné par les huiles essentielles.

Malgré tout, à cette époque (80’s, 90’s), la société « qui nous veut du bien » nous  conditionne à consommer plus que de raison, à jeter, polluer et racheter.

Créative et manuelle, je choisis des études en école supérieure d’art et design. Après ces années d’études à créer, conceptualiser, fabriquer, je décroche mon premier travail en tant que Designer Textile dans une entreprise de tissage de luxe en Belgique. Me voilà arrivée à Roubaix pour mes 7 premières années d’activités.

En parallèle, adepte du « tout fait maison », et ne trouvant pas mon bonheur dans le commerce, je me passionne pour la nutrition santé et la cosmétique naturelle maison.

Voyages, amis et rencontres me font avoir une prise de conscience. Je souhaite désormais m’investir pleinement dans un projet en rapport avec mes valeurs…  L’envie de laisser un monde plus sain aux générations futures.

Après  la réalisation de mes premiers savons, c’est le déclic ! Ce savoir-faire est le croisement de mes connaissances, aromathérapie, plantes médicinales et de tout ce que j’aime : créativité, naturel, retour aux sources et  valorisation d’un savoir-faire traditionnel occulté par la cosmétique-marketing.

Je décide alors d’en faire mon métier et de vous partager mes créations.

Deux années de recherches et moult formulations ont abouti à la naissance de la marque MöBiUS Cosmétiques.

Hubert

Hubert

Je suis autant perfectionniste, voire plus, que Virginie. C’est dire si nous nous sommes bien trouvés !

Je suis né et j’ai réalisé mes études en grande partie dans les Hauts de France. Un parcours atypique, mêlant toujours les sciences industrielles et l’environnement.

Après 10 ans d’ingénierie en conception de machines spéciales dans le secteur du ferroviaire, j’étais en rupture avec un monde professionnel obnubilé davantage par le retour sur investissement des actionnaires, placé bien loin devant la satisfaction des utilisateurs finaux.

Il me fallait trouver une voie où la technique, l’humain et la nature étaient au cœur du métier…

C’est à ce moment idéal que j’ai décidé de poser mes valises auprès de celle qui allait tout m’apprendre du métier de savonnier, en même temps qu’elle me confiait le rôle d’être le papa de ses enfants.

Aujourd’hui, j’accompagne Virginie avec cette véritable passion qu’elle a su immédiatement me partager. J’admire toujours autant sa ténacité pour perfectionner ses recherches de nouvelles formulations. Concevoir ces joyaux de nature pour le plus grand nombre est un challenge que nous relevons en permanence pour vous… et j’adore ça !